J'me suis fais troncher par Booba. J'te dis pas...

On ne change rien. C'est éclectique. Ça ne rime à rien. Ça ne mène nulle part. Mais qu'est ce qu'elle était grosse.

Clit? Un frenchy. Plus. Un swedish. Je m'étais toujours demandé ce que ça donnerait (hormis un big apéro), quoi qu'il y a déjà The Do en fait.. Et ben ça donne Radioclit, des 'indiana jones soniques' à ce qu'ils disent. Et ma foi, je me laisse convaincre. Dans la rubrique artistes similaires je mettrais Switch Diplo Deltron 3030 et Ed le Grand Ed BangBang, enfin tu vois le truc non. Un peu? Bref, Radioclit moi j'adhère (depuis 2 ans maintenant en fait). Tout plein plein d'afrobeats voire même carrément d'AFRIQUE, bonne Shaky house, gros beats crunky avec une touche -xxl- de tropicalisme, pas étonnant, ces deux petits produisent déjà Bonde do Role (mes baile funkers brésiliens favoris), Santo-i-god, Mia, pour ne citer qu'eux. Et pour finir, ben sachez mesdames messieurs que 'Secousse' c'est le nom de leur PARTY mensuelle àLondon city

+ (juste un plus. hors description. hors sujet. tu sors.)



Stimming. J'allais presque oser faire une comparaison avec Booba. Oui je me giffle. Au Lit! Jeune rookie de la scène minimale allemande, Minilogue en herbiture, Stimming m'avait déjà convertie avec son remix de Manuel Turr. Bref, ce titre là est présent sur son album Reflection (2009), une perlinette. Oui j'ai dit une perlinette et vous seuls savaient que je n'emploie pas ce mot 'à la légère' (raa qu'est ce que je déteste ces expressions banalement stéréotypées). Bref je reviens à l'album -sans transition- et bien, je vous le dis, la pochette est MOCHE, et ça à la limite, c'est bien, car personne n'achètera l'album et je serais donc la seule à l'écouter haha (au moins petite..). BUT Reflection est le style de release qui fait du bien à la minimale avec ce glaçage/chantillage de Detroit House à la sauce jeune dj allemand voulant rajouter sa touche XXI century.
À n'en plus douter, Stimming's got the feeling.


Devenir un classic (un vrai) en deux mois. Challenge. Gui l'a fait. Mais Gui est chez Kompakt. Donc Gui est fort. Bref, Gui Boratto, brésilen de son état (civil sûrement), est juste un des meilleurs djs pour moi alors j'y vais pas light sur les compliments. Son first album Chromophobia est magnifique -quasi parfait- et son deum's Take my Breath Away est un tout petit petit petit peu en dessous (pour chipoter) mais sublime aussi. Donc en attendant le troisième on se contente (mais j'aimerais me contenter plus souvent de la sorte) de son dernier ep, sortis il y a peu de temps, avec deux inédits dont Telecaster. Du planage à l'état pur, parfait pour stimuler ton cerveau en taffant ta licence, parfait pour faire ce que tu veux avec ton intimité en pensant à cette fille qui t'excite. Vas-y, lâche tout.

Et il a aussi produit aussi ça il y a quelques temps déjà (2003) -on le connaît tous ce titre- mais il est tellement tuerifique que je le re-re-poste.


Du hop hip? Héhé. Vous le savez, j'aime le hip hop même si c'est très loin de ma minimale & cie.. mais alors ce que j'aime, c'est le hip hop full of originality - l'originalité, on revient toujours au même point- Bref je vais pas faire de pseudo critiquedescription, je ne suis vraiment pas spécialiste. En tout cas je crois que ce petit british et à suivre et je crois même qu'il a already eu une/ou/plusieurs récompenses. Encouragement. M'enfin, écoute et make your own opinion ami. Ps : Chipmunk, sérieux? lolmdrptdretlereste.


Perso je fais ma vaisselle sur ce titre. Ca me donne l'impression que la mousse du Paic Citron, toute douce soit-elle, me fait voler en orbite au dessus de ma tête. Je me vois. De haut. C'est Con. J'ai découvert les Chromatics sur le volume quatre de Body Language mixé par Dixon cette fois (le best mega inséparable de.. mon chérinou Âme), bref j'ADORE. Le titre est tellement bien pické. Pour picturer ce son, c'est simple, tu trimballes ton enveloppe corporelle de rue en rue -de corner en corner, de kfc en kfc en passant par le Walgreen de Lincoln Road- dans une ville animée style Nou Yorq. Ou mieux, t'es dans un taxi-cab et tu roules(roulesroules) toute la nuit à travers la city. Un peu comme le clip d'Orel*** mais sans lui forcément. C'est druggy, envoûtant, hypnotisant. Parfaitement adapté à une fin de soirée, quand la cc se trimballe encore dans ton cerveau, elle est pas encore tout à fait redescendue, elle est là, pondérée, sereine.
Pour conclure, ce titre n'est pas sur l'album 'Night Drive' (le titre est là encore parfait) mais achetez-le quand même.


Sodomise tes oreilles. Booty. Allez, éclate la ficelle gurl xoxo bitch. Major Lazer on connaît tous, on en a tous bouffé, un coup sur radio one, un autre sur les dancefloors, ce fuuut le phénomène 2009 (Ah ben si quand même..) Mais ML, qu'on soit bien clair, c'est bien. Gun's don't Kill People.. Lazers Do est un très bon album (quasiment tous les tracks sont efficaces, et même scandaleusement efficaces) et espérons que la collaboration entre Switch & Diplo ira encore plus loin, elle le mérite. Je les ai vu en live.. baaa Greatissime.
Ils ont enregistrés ce bijou en Jamaïque, avec tous leurs collègues. Et au final, ce spicilège renferme un habile métissage de leurs deux worlds pour nous servir un buffet de sons dancehalls crunkés, electroniclashés à bloc, avec cette sauce ragga et un grand cru de reggae novateur. Ca pue la débauche, la culotte qui vole, la levrette qui dérive en orgie genre on invite tous les voisins. Ca sent le cosmopolisme, l'Afrique, le Brésil, le tout sublimement Jamaïquisé. Et même s'ils sont en plein dans le stéréotype -je dance sur du dancehall 'style' 'sea sex and sun' ça pue le 'je veux te niquer gial- ils le déringardise d'une façon...... Oh My Gosh.
En conlusion, treize pistes full of beats, full of bites, salaces ; cet album a définitivement fait monter la température de notre été 2009. Je poste ce titre car c'est exactement LE remix que j'attendais, un remix de Foamo qui rajoute de la basse, de la dancedéflooraison, un peu comme on soupoudrerait des vermicelles multicolores sur un moelleux au chocolat. (+ À revoir -encore et encore- le clip de Pon de Floor ha ha)


Bonux(es), sans racontages de n'importe quoi. Prend. Écoute. Et sois heureux surtout.