Il y a une Bite et une Bitte

Sur le sofa. Headphones sur la tête. Routine

Il y a ce 'style' de son, qui te paralysie le corps jusqu'au plus petit muscle. Jusqu'au plus infine nerf spinal, MAIS qui pourtant te fait voyager... mais VOYAGER... C'est ce que l'on recherche tous. Enfin... si tu es re-là sur ce nouveau Prolixe, c'est ce que tu recherche ami. Vrille. Exultation. Emoustillation. Imagination.
Bref, sans grande transition, j'avais flashé sur la cover de cet album à l'espace culturel leclerc euh.. au lycée.. donc il y a un petit peu pas mal de temps. Bref, il est très très bon. Mercury Rev, The Secret Migration (2005) a mix of esoteric love songs.

+
(indie dream pop alt)

Et puis y'a ça. Ca fait un bon mois que je me le colle aux fesses... et ce n'est pas pour me déplaire. Laisse tomber la marijane, la tisane ou la le juste prix. Après une vraie vieille journée de merde, écoute Ripperton. Niwa (2010).

(electronica minimal choeur d'enfants nature)

Un track que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps sur la youtube liquicity channel. C'est du drum & bass mais pas du hard genre big/fat beats dark step tu vois. C'est plutôt du soft, du transcandal, je crois qu'ils appellent ça de l'atmospheric jungle. Et bien en tout cas... ça te catapulte au beau milieu des constellations, là bas tout en haut, sur la voûte céleste. J'AIME ce côté space traveller que Kiro donne...

(dnb atmospheric club med)

Pantha du Prince, mon petit chouchou, qui est rentrée 'en grande section' à présent. Ce track te transporte direct dans -picture le truc dans ton cerveau- un endroit ou tu dois marcher 10 km en dénivellé pour aller remplir ta cruche d'eau, où tu entends des voies/bruissements étranges et là... bam t'arrives dans une clairière. Une vraie. Une belle.
La pochette de son nouvel album BLACK NOISE montre un vieux moulin perdu au bord d'un étang, ça peut être ça en fait... Bref cet album est bon. Une espèce de fusion d'élements étranges qui te fait un peu te sentir seul en ayant des soupçons de skyzophrénie à l'occasion mais à la fin... tu découvres la toile de fond : le romantisme de l'hiver, un truc coolissime (un peu comme manger une bonne soupe de légumes en janvier, dans laquelle tu trempes du pain. Un peu.

(german electronica deep minimal techno)
+
(un moins récent)

Et pour finir, un truc encore très bon (normal), un truc toujours en plein dans le thème 'je voyage sur mon canapé' quoi que plus orienté montagne. 'Genre' tu déplies tes ailes pour voler au dessus des falaises en te prenant tout le vent dans la gueule. Et tu admires la vue.
Ce jeune homme est le futur Bonobo avec une bonne touche de Conelrad. Bref Safe in the Steep Cliffs (son nouvel album) est à écouter d'URGENCE. Et puis le premier aussi, Soon it will be Cold Enough, car c'est une perle, une merveille, un petit trésor qu'on a envie de faire partager, en business class!

(nouvel album trip hop idm electronic downtempo)
+
(premier album)

Et pour la Bite et la Bitte et bien.. ce n'est qu'une question d'orthographe les enfants.