FOCUS ON

Mr. Raoul K, for the Love of Afro House


Yep tu as de la mémoire, j'ai déjà parlé de ce monsieur sur le I. En 2008 je pense (Le Cercle Peul). Mais il mérite amplement que l'on s'attarde sur lui une seconde fois. Il mériterait que tout le monde parle de lui d'ailleurs (quoi que.. il y a toujours ce petit rapport à l'élitisme qu'on entretient plus ou moins avec -la musique électronique-).
Je rappelle sa bio vite fait. Raoul Konan (le fils des âges farouches. à non c'est Rahan) est un ivoirien, exilé en Allemagne (on comprend mieux hein). Le gars était charpentier jusqu'à y'a pas si longtemps, avant de se lancer à fond dans la musique.
Il a sortis 2-3 trucs sur différents labels dont je ne connais même plus les noms puis a fondé son propre Record Label : Baobab Music, 'For the Love of Afro House'.
Bref en résumé, sa musique est ethnique, tribale - africaine. De la deep house qui traverse les rivières, les frontières, casse les codes sans jamais être chiante ni ennuyeuse. Une macédoine parfaite de rythmes/percussions afro et de tech-house d'inspiration germanique.

En 2008, il sort une série de 12" que l'on pourrait appeler 'Les Peul'. Voici son premier relesase. Plus qu'une perlinette, ce track est une tuerie savanesque (dans le sens savane/savant). Titre qui, dès sa sortie, a été playlisté par Swarz (rien que ça!) et a reçu un super accueil en club (on l'a tous déjà entendu).


Pour l'anecdote : chaque titre de la série Peul est consacré à un instrument africain. 'le Cercle' fait la part belle à la Cora (guitare africaine) et 'le Karantkatrieme' au bafalon (percussion) etc. C'est CHOUET hein...!

Mr Raoul K. Le Karantkatrieme (Baobab Music 2009)

+ BONUX a lil/bit hors sujet


À checker aussi (je ne l'ai pas uploader, faut sortir le porte mastercard parfois amis!) :

Mr Raoul K. Jenseits. (Baobab Music 2008)

Quand à son actu, deux tracks sont sortis sur le nouveau label qu'il vient de créer (le petit frère de Baobab Music) BAOBAB SECRET.

Raoul K feat Lopazz. Mystic Things. (Baobab Secret février 2010)


UN ALBUM UN ALBUM UN ALBUM